5 sports spéciaux pour gambettes fuselées !
L’an dernier, l’écart entre les cuisses - baptisé « thigh gap » - s’inscrivait dans les critères essentiels de beauté. Cette tendance venue des États-Unis est devenue une obsession pour beaucoup de filles. Son signe particulier ? Un écart toujours visible lorsque les pieds sont joints. Sauf que nous mesdames, nous sommes des rebelles et l’écart entre les cuisses on s’en contre-fiche. Nous ce qu’on veut, ce sont des cuisses au top-niveau, bien fermes, écart ou pas.
1 - La bête noire des feignasses
2 - Comme un poisson dans l'eau
Moins éprouvante que la course à pied, la natation a tout pour plaire. Un vrai moment de détente, et mine de rien, amincissement des cuisses et à la disparition de la cellulite. Avec les mouvements et la pression de l’eau, votre peau est comme massée et votre cellulite va disparaître en douceur. Résultat : de belles jambes allongées et une peau ultra-lissée. Et, si vous voulez optimiser au maximum l’amincissement de vos jambes, investissez dans des palmes ! Quant à celles que les longueurs de piscine dépriment, pensez à l’aquabike ! Trente minutes de vélo dans l’eau équivalent à deux heures sur la terre ferme - et, en prime, c’est sans courbatures !
3 - En cour de récréation
À bas les préjugés, la corde à sauter n’est pas un sport de fillette ! Allez dire ça aux boxeurs pour voir ! On peut vous assurer qu’au niveau cardio, c’est dur quand on n’a pas l’habitude. Mais c’est tellement efficace pour maigrir des cuisses qu'il faut se lancer. Let’s go, on enchaîne les séries de saut ! Et comme pour la course à pied, tout se fait dans l’endurance. Et, cerise sur le gâteau, pareil que pour la natation, vous remuez les tissus adipeux des cuisses et favorisez donc…l’élimination de la cellulite !
4 - La zen attitude
Un pur instant de douceur et de bien-être, la méthode Pilates vous permet d’affiner vos cuisses ET d’avoir la bonne tenue. Les jambes l’une contre l’autre et les talons en permanence cloués au sol, les adducteurs sont vraiment sollicités. Une manière futée de prendre soin de cet intérieur de cuisses qu’on a tant de mal à muscler. Le bonus ? Un travail sur la respiration. Donc, en plus d’avoir des cuisses affinées, vous vous sentirez plus à l’aise avec votre corps, plus légère, plus apaisée, plus droite. Prenez possession de votre corps avec la méthode Pilates !
5 - Le rythme dans la peau
Audrey Vaysse
1 - feedly.com
2 - popsugar.com
3 - weheartit.com
4 - bloghins.com
5 - skinnymom.com