©GettyImages-Jasmina007
Éclaircir les cheveux sans produits chimiques, pourquoi pas!
On est là pour vous rendre la vie plus facile, surtout lorsqu’il s’agit de votre chevelure. Lisez par exemple nos astuces pour sauver un bad hair day.
De toute façon, si votre chevelure est terne ou abîmée, il est peut-être mieux d’opter pour un balayage naturel sur base de produits de cuisine ! Cependant, il faut savoir que plus vos cheveux sont foncés, plus il faudra de temps pour les éclaircir de façon naturelle. Mais qui n’aime pas se faire plaisir avec des masques capillaires originaux ? Soyez donc patientes, ou patients (qui dit que les hommes ne peuvent pas s’éclaircir les cheveux ?)
Un bon thé à la camomille
Est-ce que vous savez que les fleurs de camomille ont l’air de petites marguerites ? La camomille ne met donc pas seulement du soleil dans votre vie mais aussi dans vos cheveux. Cette plante est également utilisée dans de nombreux shampoings pour cheveux blonds. Elle crée aussi des nuances claires et dorées dans les cheveux bruns ! Alors, comment se décolorer les cheveux avec la camomille ? Faites bouillir quelques fleurs ou deux sachets de camomille séchée dans de l’eau, appliquez l’infusion refroidie sur vos cheveux lavés. À faire combien de fois ? Cela dépend clairement de la tonalité de vos cheveux, mais après 5 à 10 applications vous commencerez à voir les résultats. N’en abusez pas, car la camomille à tendance à assécher les cheveux.
Du miel
Quand vous avez des cheveux bruns et que vous voulez passer aux cheveux châtains clairs, le miel est idéal pour un éclaircissement progressif, comme le conseille Schwarzkopf. Vous l’appliquez sur les mèches que vous voulez éclaircir après avoir lavé vos cheveux et vous profitez du soleil pendant à peu près deux heures. Vous pouvez aussi vous créer un spray en mélangeant de l’eau, du miel, et juste un petit peu de jus de citron. C’est facile à emporter et à utiliser quand vous vous exposer au soleil pendant une petite heure.
La bière
Surprenant, mais il y a plein de masques capillaires et de shampoings à la bière. Ce n’est pas seulement une astuce pour les Belges, les Françaises peuvent aussi en profiter ! Vous n’avez besoin que de 4 bières légères, ou sans alcool, sinon l’odeur pourrait vous gênez un peu ! Versez-les dans un récipient et trempez les cheveux ou plutôt quelques mèches dedans. Après avoir fait ça, restez 90 minutes au soleil. Vous pouvez répéter cette démarche jusqu’à deux fois par semaine pour obtenir un résultat satisfaisant.