Quel type de matelas privilégier ?
Votre matelas actuel ne répond pas totalement à vos besoins ? Il est peut-être trop petit, inconfortable ou n’est pas du tout adapté à votre morphologie. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez penser à changer de matelas pour vous garantir de paisibles sommeils. Et pour cela, il vous faudra choisir entre de la mousse, du latex ou du ressort ensaché. Voici les 3 types de matelas parmi lesquels il faudra faire un choix !
Le matelas en mousse
Le meilleur matelas est celui qui a la taille parfaite, mais pas que. Il est impératif que le matériau de fabrication soit de très bonne qualité. L’un des meilleurs matériaux de fabrication de matelas est la mousse polyuréthane. Votre matelas 160x200 en mousse doit être confortable, plus ou moins souple et surtout favoriser un bon temps de sommeil. Il s’agit d’une matière dotée d’une excellente longévité et permettant une parfaite aération du matelas ; point non négligeable en matière d’hygiène. Certains matelas en mousse sont conçus avec deux surfaces de couchage.
Le matelas en latex
Le latex offre plusieurs atouts :
- La matière de fabrication offre 3 à 7 zones de confort, de quoi vous permettre de passer d’agréables nuits ;
- Deux faces de couchage ventilées grâce à sa composition alvéolaire ;
- Sa caractéristique hypoallergénique, donc adaptée à toutes les morphologies.
Le matelas à ressorts ensachés
Si vous ressentez très vite la chaleur la nuit, le matelas à ressorts ensachés est pour vous. Il offre la meilleure ventilation possible qui vous évitera d’avoir un sommeil agité la nuit. Le matelas dispose de ressorts emballés un à un qui offrent une bonne indépendance de couchage. Ainsi, vous dormirez sans que vos mouvements dérangent votre partenaire. Ce type de matelas est paré à tous chocs grâce à sa haute résilience. En plus, c’est un excellent choix d’investissement puisque vous dormirez là-dessus pendant très longtemps avant de penser à en acheter un autre.