"Et ils vécurent heureux malgré tous leurs enfants" de Raphaëlle Giordano : Quand la parentalité devient une téléréalité
Raphaëlle Giordano, l'auteure qui nous a déjà aidés à comprendre que nous n'avons qu'une vie, nous plonge dans le quotidien d'une mère au bord de la crise de nerfs. Avec humour et émotion, ce roman explore les hauts et les bas de la parentalité, pimentés par une émission de téléréalité qui promet de tout chambouler.
1 - Pourquoi on adore ce livre ?
Parce que Raphaëlle Giordano nous offre une plongée rafraîchissante dans les méandres de la parentalité moderne. Avec humour et sensibilité, elle aborde la charge mentale des mères, les crises adolescentes et les relations conjugales qui battent carrément de l'aile. Le tout saupoudré d'une touche de téléréalité histoire de pimenter l'intrigue et de nous tenir hors d'haleine.
2 - Pour qui est ce livre ?
Pour toutes celles qui jonglent entre boulot, enfants, mari et machine à laver, cuisine, j'en passe et des meilleurs . Si vous avez déjà rêvé de tout plaquer et de participer à une émission où vous pouvez enfin dire vos quatre vérités, ce livre est pour vous. Les fans de romans feel-good ayant pour thème central la famille, de la résilience et de la quête de soi y trouveront clairement leur compte.
3 - On lit ou pas ?
Mais évidemment ! "Et ils vécurent heureux malgré tous leurs enfants" est une bouffée d'air frais qui nous rappelle que derrière chaque parent au bout du rouleau se cache un individu avec des rêves et des désirs. Raphaëlle Giordano nous offre un récit pétillant et juste, parfait pour celles qui cherchent un moyen de déculpabiliser et aspirent à retrouver le sourire.
Editions Récamier : 20,90 €