5 idées pour rendre les pommes de terre un peu moins rabat-joie
La patate, c'est étouffe-chrétien et pas drôle pour un sou. Alors pour vous aider à egayer vos petits plats, on vous a déniché trois tutoriels sympas comme tout (mais pas franchement bikini friendly...). Miam !
- La patate oeuf cocotte
Photo Robert Kennedy
Creusez votre pomme de terre une fois cuite. Cassez-y un oeuf et agrémentez de fromage, d'herbes fraîches, de sel de poivre et de tout autre topping qui vous fait envie. Laissez gratiner au four un bon quart d'heure. Il faut que l'oeuf soit bien cuit.
- La patate romantique
Cette présentation là, elle n'est pas simple. Réalisez des tagliatelles très larges de pomme de terre. Enroulez-les ensuite en rosaces. Pshittez dessus un peu d'huile d'olive et laissez dorer au four.
- La patate des grosses faims
Tranchez le dessus de votre pomme de terre (cuite à l'eau au préalable) et glissez des bouts de fromage et de jambon. Puis assaisonnez. C'est un peu grossier mais c'est si réconfortant !
- La patate gratinnée
Photo Rachel Begin
Coupez en deux votre pomme de terre (cuite à l'eau au préalable). Quadrillez chaque partie à l'aide d'un couteau Puis parsemez de parmesan râpé. Laissez gratiner au four.
- La tarte-patate
Photo Ana Rendon
Après avoir fait cuire vos pommes de terre à l'eau, coupez-les en rondelles fines et régulières. Disposez-les comme ci-dessus et beurrez généreusement. Ajoutez un peu de fromage et assaisonnez.