Ces ALIMENTS qui vous font GONFLER
Oh oh, il semblerait que durant votre repas, votre jean a subitement rétréci, et voilà que votre bidon se met à vouloir s’extirper de vos vêtements devenus trop serrés.
Et si vous ne consommiez pas les bons aliments pour éviter ce désagrément du ventre gonflé ? Voici ceux à bannir tout de suite de votre alimentation.
1. Le soda light
Light ou non, le soda reste un soda, et votre tour de taille ne rétrécira pas comme par magie parce que vous avez pris la version allégée de votre boisson préférée…
[SAUT_PAGE]
2. Le saumon d’élevage
Contrairement à son copain le saumon sauvage, le saumon d’élevage ne possède pas un max d’omégas-3, super bons pour le cœur. Ils contiennent au contraire un taux élevé d’omégas-6, qui ne doivent pas être consommés en trop grande quantité.
[SAUT_PAGE]
3. Les choux
En particulier s’ils sont consommés crus, les choux de Bruxelles, brocolis, choux-fleurs… vont fermenter dans l’estomac, provoquant ballonnements et autres désagréments.
[SAUT_PAGE]
4. Les crudités
Les fibres qu’elles contiennent sont carrément irritantes pour votre tube digestif. Et hop, en représailles votre bidon va gonfler gaiement.
[SAUT_PAGE]
5. Les produits laitiers
Le sucre contenu dans le lait, le lactose, est souvent compliqué à digérer. Consommés en trop grandes quantités, les produits laitiers peuvent provoquer une réaction du ventre qui va se mettre à gonfler.
[SAUT_PAGE]
6. Les chewing-gums
Les gommes à mâcher vous font avaler de l’air, et provoquent une salivation abondante. Les deux combinés, c’est le ventre gonflé assuré.
[SAUT_PAGE]
7. Le pain blanc
Très raffiné, le pain blanc a perdu ses bonnes fibres et est donc difficile à digérer. Préférez du pain complet !
[SAUT_PAGE]
8. Les aliments gras
Eh bien oui, frites, plats en sauce et gâteaux bien riches, ce n’est pas l’idéal pour notre ligne. Trop longs à digérer, ils agissent inexorablement sur notre tour de taille…
Crédit photos : Pinterest, Thinkstock