Le look NO MAKEUP mais avec du makeup
En gros, le but de cette tendance beauté est de paraître jolie « au naturel ». Et c’est là toute la subtilité de la chose : car pour y arriver, il faut se maquiller !
Voyons voir ça de plus près…
1. On travaille le teint
Avec une base de teint, pour obtenir un résultat « je brille mais pas trop » des plus naturels. Si certaines imperfections nécessitent un petit coup de pinceau, la bonne astuce : humidifiez le pinceau avant de l’appliquer, pour une couvrance la plus légère possible.
2. Du côté des yeux
Bien sûr, on évite les mascaras effet faux cils, ce n’est pas le but recherché. On mise sur un basique noir qu’on applique avec la main légère, sans étirer les cils. Du côté des sourcils, une noisette de gel pour les discipliner suffira.
[SAUT_PAGE]
3. Une bouche nude
La veille, on applique une couche bien épaisse de baume pour les lèvres. Le matin, on dégaine son tube de rouge à la teinte nude pour un makeup façon pas vu pas pris.
4. Les pommettes aussi
On tapote une subtile dose de blush sur les pommettes pour parfaire le look. On se rappelle que le but est de paraître glamour « au naturel », alors on choisit une teinte au plus près de sa carnation.
Le seul hic, c'est qu'au final personne ne va remarquer tous vos efforts...
Crédit photo : Pinterest