TRUCS et ASTUCES FOOD pour un RÉVEILLON zéro KILOS
Avouez qu’après Noël et ses bûches trois chocolats, vous appréhendez un peu le gavage de petits fours au Nouvel An et l’explosion de balance qui se profile…
On vous a donc concocté un petit guide astucieux pour s’en sortir comme une reine lors des repas gargantuesques.
1. Bien dormir
Vous êtes comme une grande sportive qui ferait un marathon (le vôtre est celui de la bouffe), c’est pourquoi il faut dormir suffisamment pour que votre corps récupère et brûle les calories.
2. Le bon remède
Pour tricher un peu, faites-vous régulièrement une eau chaude additionnée de gingembre et de citron. Optez pour des tisanes spéciales digestion pour aider votre métabolisme.
3. Se redonner un coup de fouet
Après les fêtes, on se sent fatiguée, lourde et amorphe. Optez pour des smoothies vitaminés, des jus tonifiants et carburez au thé vert. Tant de précieuses boissons qui vous redonneront la patate.
4. Prendre l’air
Ne vous couchez pas directement après un repas lourd. Marchez, prenez l’air, il faut que votre corps ait bossé un peu.
5. La soupe miso
Légère et salvatrice, la soupe miso vous aidera après les fêtes à retrouver votre ligne et à vous sentir bien. Idéale en petit bouillon du soir.
6. Un repas léger avant l’orgie
Avant un repas lourd, optez pour un repas sain et léger. Légumes arrosés d’un filet d’huile d’olive et céréales complètes pour se caler.
7. La pomme qui sauve
Avant de partir vers la ruée des petits fours, mangez une pomme. Elle vous calera et vous empêchera d’engloutir quatorze flutes de champagne pour manger la fraise qu’il y a dans le fond.
8. Le rééquilibrage
Après les repas copieux, on se fait une semaine saine. Au menu, très peu de viande et beaucoup de légumes accompagnés de céréales. Pas de sauces grasses : un filet d’huile ou de citron, quelques épices, et notre ligne n’aura pas pris un gramme !
Crédit Photo : Pinterest