7 - S'asseoir côté couloir
Chaque fois que vous vous aventurez dans les transports en commun, c’est inévitable : vous aurez forcément à faire au gros lourdaud assis côté couloir, son sac posé sur le siège vide d’à côté. Pas moyen de se décaler pour libérer une place, après lui avoir gentiment demandé d’enlever son sac, il faut l’enjamber. Il veut à tout prix garder pour lui ce siège imbibé de sueur acide, il n’y a pas d’autres explications.
8 - Ne pas se placer à droite sur l'escalator
L’unique besoin des transports en commun ne les a pas poussés à s’intéresser, un tant soit peu, au code de la route. Alors, apprenons-leur que ,même en tant que piéton, on circule à droite. Cela permettra aux gens pressés - représentant les trois quarts des usagers - de continuer leur chemin sans être contraints de passer un savon à celui qui continue tranquillement sa conversation avec le mec d’à côté.
9 - S'appuyer sur la barre centrale
Dans cette jungle souterraine, on est à l’abri de rien. En tout cas, pas de celui qui se croit chez lui, ne se gênant surtout pas pour considérer la barre centrale comme un accoudoir. Au risque de le déranger, on voudrait juste lui signaler qu’avec sa carrure surdimensionnée, il est malencontreusement en train de ratatiner votre chétive main égarée. Entre celui-là, et ceux qui vous écrasent les pieds, on a vite fait de finir estropié.
10 - Étaler son journal
Dans les antonymes du parano planqueur de journaux, on retrouve le lecteur méga-généreux. Vous savez, celui qui tient à bout de bras son journal d’un mètre d’envergure et qui est sur le point de vous éborgner, lorsque la brusque envie lui prend de trouver la page.