3 recettes spécial printemps auxquelles vous ne pourrez pas résister !
Le printemps est enfin là : le soleil brille, toutes les plantes sont en fleurs, on se prélasse sur le balcon pour bronzer un peu. Bref, que du bonheur. C’est aussi le moment où certains fruits et légumes font enfin leur come back sur les étals des marchés. Nous avons sélectionné les 3 produits phares du moment : les asperges, les fraises et les petits pois frais. On les adore ! Mais il faut se dépêcher de les consommer : leur saison est en effet très brève.
Avec des fraises, je fais… une belle tarte !
Ce qu’il y a de bien avec les tartes, c’est qu’il y en a une pour chaque saison : celles aux pommes en automne, celle aux noix en hiver… et celle aux fraises au printemps ! Il suffit d’abaisser une pâte sablée dans un moule (l’idéal est de la faire vous-même mais si, vous êtes prises de court, achetez un rouleau dans le commerce en faisant attention à choisir une marque qui n'utilise pas d'huile de palme)., de la badigeonner de crème pâtissière et de la décorer avec de belles fraises bien rouges. Miam !
Avec les asperges, je fais… une belle quiche !
Les quiches, c’est un peu la base de la pâtisserie. Tout commence en abaissant une pâte brisée. Ensuite, à part, on prépare la garniture avec des œufs, de la crème et des asperges. Au choix, vous pouvez aussi ajouter un peu de fromage râpé ou des dés de jambon. Avec une petite salade verte, le soir, ça passe tout seul !
Avec des petits pois frais, je fais…. Un beau risotto !
Le goût des petits pois frais est juste imparable : si différent de celui des petits pois en boîte de conserve ! Une façon sympathique de les cuisiner consiste à les mettre à l’honneur dans un risotto. Pour ce faire, prenez un riz à grains ronds (style arborio) et faites-le cuire tout doucement en ajoutant au fur et à mesure des louches de bouillon. Dix minutes avant la fin, incorporez les petits pois frais que vous aurez fait cuire au préalable. Servez avec du parmesan frais par-dessus.
Elena S.
Crédit photos : Thinkstock