Les masques maisons : à chaque peau une solution.

Le masque anti points noirs

Les points noirs : notre bête noire ! On a beau les enlever, ils repointent perpétuellement le bout de leur nez. Heureusement qu’il y a ce masque particulièrement efficace pour venir à bout de ces imperfections tenaces ! Mais, parce qu’il est tachant, on vous conseille tout d’abord d’enfiler de bons vieux vêtements. À une cuillère à soupe de curcuma, ajoutez une cuillère à café d’huile d’amande douce. Mélangez la mixture comme vous pouvez puis ajoutez un peu de lait de façon à obtenir une texture suffisamment fluide pour être appliquée et assez pâteuse pour ne pas qu’elle se mette à couler une fois déposée. Tamponnez d'abord votre peau avec un gant chaud. Cette étape est primordiale pour que l'effets du masque soit optimal. Séchez votre frimousse avant d’appliquer la mousse. Au bout de 30 minutes, rincez et re-rincez afin de vous débarasser de cette tête orangée. Renouvelez l’étape avec un intervalle minimum de 3 jours entre chaque application. Vous verrez que contre les comédons, ce masque est LA solution.

  • Riche en vitamine E anti-oxydante, les vertus de l’huile d’amande douce aident à rendre la peau plus tendue et souple. Parce que ce n’est pas tout de se débarrasser des impuretés, il faut aussi réparer les dégâts qu’elles ont causés. Les propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires de l’huile d’amande douce donneront au masque ce pouvoir.
  • Ils utilisent cet épice pour éliminer leurs points noirs au quotien, il s’agit bien sûr des Indiens ! Le curcuma agit sur le grain de peau pour l’uniformiser et en chasser toutes impuretés. Puissant anti-inflammatoire, il est capable de soigner les imperfections comme d’atténuer les cicatrices d’anciens boutons.
  • D’une douceur extrême pour la peau, le lait nous aide ici à obtenir un masque sans grumeaux.

Crédits photo :

Vignette - Alrunsblog

1 - Grands-meres

2 - Frenchgirlsstuff

3 - Grazia