Les 5 recettes à base d'avocat à tester absolument
D’accord : le guacamole, on adore ça et idem pour l’avocat-crevettes (avec beaucoup de mayonnaise, please !). Cependant, se limiter à réaliser seulement ce type de recettes avec ce fruit serait bien dommage - d'autant plus qu'on peut déguster l'avocat aussi bien en version salée que sucrée. Allez hop, aux fourneaux !
Brownie à l’avocat
Ah un bon carré de brownie pour terminer le repas en beauté… difficile de résister. Cependant, si vous faites attention à votre ligne ou si vous évitez de consommer du beurre dans le cadre d’un régime végétalien, vous savez peut-être déjà qu’on peut remplacer cet ingrédient par de la purée d’avocat. Rassurez-vous : la puissance du chocolat est telle qu’on ne sent pas du tout le goût de l’avocat.
Voir la recette
Pesto d’avocat
Le pesto traditionnel est une sauce italienne originaire de Ligurie. Sa couleur verte est due à la présence de basilic. Cependant, si vous n’avez pas cette herbe aromatique sous la main, vous pouvez utiliser de l’avocat à la place. Mettez à profit cette petite sauce pour garnir votre prochain plat de spaghettis ou de gnocchis et recouvrez le tout avec beaucoup de parmesan râpé !
Voir la recette
Wrap à l’avocat
Le wrap fait partie de ces sandwhiches un peu « tendance ». Il se compose d’une galette (souvent réalisée à partir de farine de maïs) roulée sur elle-même fourrée avec toutes sortes d’ingrédients. Vous pouvez vous préparer un en-cas bien sympatique avec quelques feuilles de laitue, un peu de crabe, des tranches d’avocat… le tout assaisonné avec du jus de citron et du poivre noir.
Voir la recette
California Rolls
Préparer cette spécialité peut faire peur à certaines : ça a l’air très tehcnique et vous avez peur de ne pas avoir le bon coup de main ? Rassurez-vous : il suffit d’avoir une petite natte, un couteau bien tranchant et les ingrédients adaptés (riz japonais, vinaigre de riz… et avocat frais, bien sûr !). Bon, on ne va pas vous mentir : la première fois que vous essaierez, vos california rolls ne seront peut-être pas aussi beaux que ceux du restaurant japonais… Mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron, non ?
Voir la recette
Glace à l’avocat
Les avocats ont la malheureuse tendance à mûrir très (trop ?) vite : pour les recycler, pensez donc à les utiliser pour préparer de bonnes crèmes glacées. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ajouter des copeaux de chocolat. La traditionnelle glace After Eight à la menthe peut aller se coucher !
Voir la recette
Elena S.
Crédit photo : Pinterest (couverture d'article ; brownies ; pesto ; wrap ; california rolls ; glace)