5 recettes à faire avec de la pâte à tartiner maison

Quand on dit « pâte à tartiner », on pense automatiquement au nutella. Les enfants en raffolent et dans le commerce, on trouve des pots de tous les formats…. Cependant, si vous évitez de mettre votre pâte à tartiner dans le caddie parce que vous vous méfiez de l’huile de palme, pensez à réaliser votre pâte à tartiner maison !
 

La recette du Nutella maison


Pour cette pâte, il ne faut pas grand-chose : un peu d’huile végétale, des noisettes, du sucre glace et une tablette de chocolat (au lait ou noir… c’est vous qui voyez). Après, il suffit d’utiliser un blender, de broyer le tout et, abracadabra, vous aurez une super pâte à tartiner ! Nickel pour vos tartines du matin… ou pour cuisiner.

Voir la recette


Brioche au nutella


Rien de mieux qu’une bonne brioche bien moelleuse pour commencer la journée en douceur. Si en plus elle est toute jolie et fourrée au chocolat, c’est encore mieux ! Cette recette de brioche tressée a fait le tour du net ces derniers mois. Et vous ? L’avez-vous déjà testée ?

Voir la recette


Madeleines au nutella


Les madeleines, c’est le genre de petit gâteau parfait à ramener pour le goûter. Certes, la version traditionnelle ne passe jamais de mode (on pense aux inimitables madeleines de Commercy) mais on peut aussi innover en en réalisant certaines avec un cœur de pâte à tartiner.
Voir la recette


Croissants au nutella


Bon… On ne vous mentira pas : si vous envisagez de faire votre propre pâte feuilletée vous-mêmes, vous êtes parties pour une recette qui va vous demander des heures et des heures. La solution des feignasses ? Utiliser une pâte feuilletée toute prête du commerce ! Et comme vous utilisez une pâte à tartiner maison sans addictifs étranges, vous poursuivrez en prenant une pâte de qualité.


Voir la recette


Gâteau roulé


Le gâteau roulé est un peu le gâteau de notre enfance : on adore ceux fourrés à la crème pâtissière ou à la confiture, mais rien ne vaut celui au nutella. En plus, si vous utilisez une pâte à tartiner maison, vous aurez une pâte qui se tiendra mieux et, résultat, elle ne coulera pas de tous les côtés lorsque vous enroulerez votre génoise sur elle-même.

Voir la recette

Elena S.

Crédit photo : Thinkstock et Fotolia