Œufs
Le jaune d’œuf regorge lui aussi de vitamine A. La vitamine A présente notamment des propriétés cancérigènes et, des études récentes, l’indiquent comme particulièrement bénéfiques pour prévenir le cancer du sein. Voici une bonne raison de manger des œufs au lait sans culpabilité !
Voir notre recette d’œufs au lait
[SAUT_PAGE]
Fruits rouges et verts
Si les messages gouvernementaux insistent autant sur l’importance de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, c’est parce qu’ils sont une mine de vitamines. Les fruits rouges, comme le cassis ou la cranberry, en plus de vous apporter beaucoup de vitamine C, sont bénéfiques pour la circulation sanguine. N’oublions pas aussi les fruits verts comme le kiwi qui, idem, sont gavés de vitamine C.
Voir notre recette de salade de fruits
[SAUT_PAGE]
Vin rouge
Eh oui ! Le vin rouge est produit à partir du raisin : à ce titre il est donc issu de fruits rouges et il n’est donc pas surprenant qu’il présente une forte concentration en antioxydants. Bien sûr, on se limite à un verre (pas plus !) par repas. Julie du site La feuille de Vigne vous recommandera surtout du cabernet sauvignon ou du bordeaux pour protéger vos artères.
Voir plus d’infos sur La feuille de vigne : ici et ici