SOS : JE SUIS ALLERGIQUE AU POLLEN !


Vous avez le nez qui coule et les yeux qui démangent ? Les éternuements sont devenus la musique de fond de votre quotidien et vous vivez avec un paquet de mouchoirs greffé dans la main ? Avec les beaux jours, les pollens ne se sont pas gênés pour s’inviter dans votre vie. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls ! Selon le RNSA – Réseau National de Surveillance Aérobiologique - le rhume des foins ou allergie saisonnière touche près d'1 Français sur 5. Alors comment faire pour s’en débarrasser ou diminuer les crises ? Voici quelques conseils partagés par Maison et Services.

Commencez par aérer


 
Des études ont prouvé que l’air à l’intérieur des maisons était souvent plus pollué qu’à l’extérieur. Eh oui ! Alors ne faites pas l’impasse sur le renouvellement de l’air de votre intérieur. Aérez 10 minutes par jour, tôt le matin ou en fin de journée, car le pollen est relâché dans l’air en milieu de journée, en particulier s’il fait beau et s’il y a un peu de vent.
Si vous laissez vos fenêtres fermées, vous augmentez la concentration de polluants et vous aggravez ainsi les symptômes de votre allergie, et par conséquent le trou dans votre budget à cause de la consommation de mouchoirs…
Le + : Pour les sportives, faites plutôt votre footing en début de matinée ou fin de journée. Et évitez de courir sous les arbres…


Soignez-vous !
 


Les symptômes de l’allergie peuvent vraiment gâcher le quotidien. Alors avant de perdre toute vie sociale, prenez rendez-vous chez un allergologue.  Il existe aujourd’hui des traitements et médicaments efficaces pour soulager : désensibilisation, antihistaminiques, etc. Parfois, l’homéopathie peut aussi vraiment aider.


Attention aux pics !
 


Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique publie régulièrement sur son site des bulletins de situation des pollens. En cas de pic d’allergènes, limitez vos sorties au jardin, dans les parcs et évitez le jardinage (Si c’est indispensable, veillez à porter un masque)… Pensez à porter des lunettes de soleil pour protéger vos yeux des pollens. Vous limiterez ainsi les symptômes des yeux rouges qui grattent et qui piquent…


Dépoussiérez régulièrement


 
En plus de la poussière domestique, les pollens s’invitent aussi chez vous et se déposent sur le sol, sur les meubles... Dépoussiérez régulièrement vos meubles, canapés, bibelots et aspirez vos sols et sous vos meubles tous les jours. On oublie le balai qui n’emprisonne pas correctement la poussière mais se contente de la déplacer. Pensez à porter un masque ou un foulard sur le nez pour éviter de respirer la poussière.

Et pour un ménage efficace sans bouger le petit doigt, faites appel à une société de service à domicile comme Maison et Services. En plus, le service est déductible des impôts !

Pour retrouver plus de conseils, allez sur Maison et Services : (sans oublier de visiter aussi leur page Facebook)

Crédit photo : Maison et Services