On a TOUTES fait ça pour PERDRE du POIDS
Que celle qui n’a pas tenté une cure farfelue pour perdre un ou deux kilos lève la main ! Personne ? Voilà. On a toute essayé de perdre un peu de brioche sans faire un seul effort…
Petit récap’ de nos habitudes...
1. Chercher tous les régimes non privatifs
Vous cherchez sur internet « régime facile », « perdre du poids en mangeant » ou « avoir un ventre plat sans effort » et éliminiez tout ce qui vous oblige à faire une once d’exercice (vous dites même non au fameux « contractez les fesses à votre bureau » !)
2. Maigrir en mangeant
Vous vous tournez vers les « superaliments » et intégrez le chou kale, les graines de chia ou les amandes à vos menus. Mais bien sûr, pas question de changer de menus hein ! Vos repas ressemblent donc à : pâtes, saumon, avocat, triple fromage ou tournedos, frittes accompagnées de ses amandes décortiquées !
3. Vous passez au complet
Vous virez de votre alimentation tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la farine blanche… en la remplaçant par de la farine complète ! À vous les bonnes tranches de pain beurre et les gros bols de riz complet !
4. Vous achetez des épices
Il y a plein de bonnes choses dans les épices ! Il va juste falloir en asperger ses aliments, et hop, c’est la santé assurée ! Un peu de poivre et de curcuma sur mes frittes, et les voilà transformées en bouchées santé !
5. Vous voyez le bon côté de la gastro
Lorsque vous chopez une gastro, vous arrivez à positiver : "Là, haut moins, je n’ai vraiment pas faim, du coup je ne me prive pas."
6. Vous faites une détox gentille
Pas question de jeûner pendant deux jours !" Ça va pas ou quoi ?! je vais mourir !" Par contre, vous voulez bien tenter la détox « jus », celle où il faut picoler des jus bizarres sans trop changer ses habitudes… Et puis, vous éliminez les trop dégueu’ du tas et ne gardez que celui aux fruits rouges…
7. Vos vous ruinez
Quand vous êtes dans votre phase « remise en forme », vous vous ruinez dans des produits vantés par les magazines "forme et beauté". Et une crème au concentré de papaye et algue marine bio ! Et un gommage liftant aux cristaux d’or ! Et un kilo de gomasio pour remplacer le sel !
8. Les résultats
Fin de la période « Je fais attention à ce que je mange », vous avez perdu 500g (et encore, ça dépend des matins…) Alors, dépitée, vous vous mettez à remanger comme d’habitude, à ne plus y penser, et à perdre deux kilos sans même le remarquer !
Crédit Photo : Pinterest