3. Attaquer de tous les côtés
Quand on veut prendre soin de nos cheveux, on pense shampoing, masque, soin, huile… Mais ce qu'on oublie trop souvent, c'est que les réparer de l'extérieur, c'est bien. Mais qu'il faut AUSSI les protéger de l'intérieur. Alors non, on ne fait pas l'impasse sur les produits choisis pour les shampoings.
On pense juste à réparer de l'intérieur, avec des compléments alimentaires qui vont fortifier la fibre capillaire et densifier la crinière. Si le cheveu pète la forme de l'intérieur, ça se verra à l'extérieur !
Le choix de la rédac :
- Anacaps Progressiv, complément alimentaire pour les cheveux, Ducray.
4. Limiter les agressions
On a beau dire, nos cheveux, ils sont mis à rude épreuve : soleil, froid, pollution, frottements (vêtements, élastique, taie d'oreiller…), on leur en fait voir de toutes les couleurs ! Alors on peut comprendre qu'ils décident de tirer la tronche quand ils sont à bout !
S'il est évidemment important de les réparer après coup, l'idée c'est de les protéger en amont pour limiter la casse (oh oh). Et quoi de mieux qu'une crème de soin sans rinçage pour enrober la fibre capillaire et la préserver des actions extérieures ! Ce type de soin va rester dans le cheveu tout au long de la journée et donc limiter les actions néfastes sur notre caboche…
Le choix de la rédac :
- Crème de Beauté sans rinçage, Camille Albane.