3. Délimitez les espaces
Votre appartement vous l'adorez mais, on va pas se le cacher, ce n'est pas un palace. Vous avez tout juste la place de le partager avec Monsieur Moustache (et tous ses jouets qui couinent) et parfois avec votre Mâle (et ses énormes baskets pointure 45).
Ce qu'il faut faire à tout prix, c'est organiser les espaces pour avoir la sensation que tout est bien défini sans pour autant cloisonner. Vous pouvez séparer le coin nuit du salon avec des bibliothèques à fond ouvert qui camoufleront le lit tout en laissant passer la lumière. Ou encore utiliser des rideaux suspendus pour découper les pièces (attention à ne pas choisir les modèles anti-mouches, particulièrement moches, hein).
4. Ne surchargez pas vos murs
Vous avez l'affiche de votre film préféré, celle de l'opéra que le Mâle vous a offert pour votre premier anniversaire ensemble, les photos de vos vacances avec les copines à Malte et des œuvres de votre petit neveu de 6 ans à ne plus savoir quoi en faire.
Il faut trier ! Rien ne sert de caser toute votre déco murale comme un Tetris. Mieux vaut choisir quelques pièces que vous allez judicieusement disposer un peu partout dans l'appartement. Après, si vous aimez en mettre beaucoup, rien ne vous en empêche, mais pensez à aérer !