1. Le sapin lumineux
A Noël, on aime les guirlandes, les lumières, les paillettes, bref on veut que ça brille, que ça chante à nos pupilles… Oh oui c'est BEAU ! Alors pourquoi ne pas se faire un sapin qui scintille ? Exit les guirlandes en poils brillants, les boules, les étoiles et les épines… On se fait un joli sapin tout en lumière.
L'avantage, c'est que l'on peut choisir la guirlande que l'on veut : formes, couleurs, longueur… Et que l'on peut même en changer toutes les semaines jusqu'à Noël ! Bah oui, comme on n'a qu'une seule guirlande à acheter, notre porte-monnaie, il est tout content ! Bon, par contre il faut un proprio qui est plutôt flexible sur les histoires de trous dans le mur, tout ça tout ça… Ou alors on installe notre sapin sur un support pour épargner son mur ! Et si le proprio, c'est nous, on se fait un sapin dans chaque pièce !
2. Le sapin en bois
Pour garder un peu l'esprit sapin, forêt et compagnie, on peut miser sur un squelette de sapin en bois ! Avec une structure comme celle-ci, on pourra même installer des petites déco à chaque étage et se faire un sapin plus NATURE que nature ! Épuré et minimaliste, le squelette de sapin, il va apporter une touche toute douce à votre intérieur.
Il suffit de récupérer des brindilles de bois que l'on assemble à l'aide d'une ficelle, en forme de conifère. On peut ensuite y enrouler une guirlande, y faire pendre des boules… Bref l'idée c'est un sapin épuré ultra nature. Et puis ce sapin a plusieurs avantages : un seul trou à faire dans le mur, pas d'épines en vue et des boules qui pendent, pour celles qui ne veulent pas renoncer au traditionnel sapin ! Il faut juste être doué en travaux manuels… Ou avoir des bons contacts !