ÉPILATION du MAILLOT : COMMENT gérer l'entre-deux ?

ÉPILATION du MAILLOT : COMMENT gérer l'entre-deux ?

4. La méthode d'épilation

Pour une repousse sans encombre, il est aussi important de bien choisir sa méthode d'épilation. Chaque peau supporte sa propre technique, oui. N'empêche que certaines méthodes encouragent plus ou moins la repousse !

On ne répète plus que le rasoir est la méthode la moins durable (mais c'est quand même bon à rappeler, hein…). Si l'épilateur est une technique efficace et plutôt durable – entre deux à trois semaines – le top de l'épilation reste… la cire ! En plus de respecter votre peau au mieux, elle vous assurera quatre semaines de jambes douces, en moyenne.

 

5. Les recettes maison

Et si on veut vraiment mettre toutes les chances de notre côté, on peut compléter le rituel « anti-repousse des poils » par des recettes maison. Après s'être épilé le maillot, on peut s'y appliquer de l'huile essentielle de sauge, réputée pour ralentir la pousse du poil.

On peut également préparer une lotion maison à laisser poser toute la nuit sur la zone épilée : mélangez un demi citron pressé avec quatre cuillères à café de gros sel et appliquez sur le maillot. Rincez le lendemain matin et répétez l'opération deux fois par semaine.

 

Et l'entre-deux ne sera même plus une prise de tête !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest