Comment faire de votre APPART' un antre du GREEN ?
Ce petit espace on le chérit plus que tout, on en est fière, on l'aime, on l'adore, c'est fou comme on l'aime, c'est beau comme on l'aime !
Alors pourquoi pas le rendre encore plus choupi-trognon, adorable et tendance en lui donnant un petit côté vert et frais ?
1. En prenant la carte de fidélité du magasin bio
Hop, on file faire des courses éco et responsables à la super épicerie bio du coin et on se perd dans les rayonnages couverts de graines, de purées et de légumes bizarres dont on ne savait rien jusqu'à hier… Heureusement, le beau vendeur vient à notre rescousse !
2. En collant des posters de José Bové
Partout, partout, partout. Surtout sur le mur des toilettes et au dessus du miroir de la salle de bains, idéal pour dissuader tout le monde de gaspiller du papier et de l'eau pour un rien ! Sinon, une jolie bande de papier peint tropical, ça peut faire l'affaire.
[SAUT_PAGE]
3. En passant chez Truffaut tous les soirs
Hop, une petite plante purifiante par-ci, hop, un petit cactus par-là… On dispose des pots un peu partout pour un effet coooool et tellement zen. Et si on n'a pas la main verte, pas grave, les plantes grasses sont absolument invincibles !
4. En collectionnant tous les produits « verts »
L'arbre vert, par exemple, ça marche plutôt bien. Monoprix vert, aussi. Bref, on se la joue mono-obsessionnelle et on n'achète plus que des produits d'entretien qui font un effort pour respecter l'environnement.
[SAUT_PAGE]
5. En n'invitant plus que vos potes qui ont une conscience écolo
Marc et Julie, par exemple, ils laissent couler l'eau quand ils se lavent les dents : pas très green. Par contre, Luce est toujours prête à nous filer un coup de main quand il s'agit de rempoter du basilic fragile, en voilà une qui mérite son verre de vin !
6. En recyclant tout, tout, tout, tout
Que ce soit la boîte de conserve de laquelle sont sortis les grains de maïs ou la cagette de fruits et légumes qui devient une bibliothèque, c'est le moment de prouver que rien ne se perd !
[SAUT_PAGE]
7. En faisant du balcon une mini-jungle
Des arbustes, une plante grimpante, des pots en veux-tu, en voilà, bref, tout ce qu'il faut pour faire de votre balcon un havre de paix verdoyant dans lequel vous pourrez déambuler en vieux short et haut de maillot, sécateur entre les mimines !
8. En revoyant un peu les codes couleur
Exit le gris triste et le blanc déprimant ! Bonjour le sable, l'ocre, le vert, le jaune, breffff, tout ce qui va transformer votre appart en palais de la reine du green !
MDS