Comment MAQUILLER ses YEUX en ÉTÉ pour être absolument DIVINE
Eh bah non, on ne se maquille PAS les yeux pareil qu’en été !
Et c’est même tout un art… on vous explique !
1. Travailler les fards gras
Qui dit été dit chaleur, et donc fatalement dit makeup qui bave… On se précipite sur les fards « gras », qui glissent tout seuls sur les paupières et se travaillent en toute légèreté, pour un regard juste allumé !
2. Utiliser la pulpe de ses doigts
Un petit coup de bronze pour intensifier ses yeux ? On laisse tomber le pinceau, pour étaler la matière avec la pulpe de ses doigts…
3. Éviter l’eye-liner qui coule
Vous voyez, celui qu’on met à peu près 3h à appliquer correctement, et qui finit dans le creux de la paupière… Soit on utilise du waterproof, soit on passe son tour !
4. Penser à la base
Pour faire tenir son fard et bien « accrocher » la mine de son crayon, on applique d’abord une petite base fixatrice sous forme de crème : magie !
5. Jouer sur les couleurs « bonne mine »
Oui, une mine radieuse, ça passe aussi par un makeup des yeux réussi ! On n’hésite pas à jouer avec les teintes de l’été, et à partir sur des tonalités dorées, cuivrées, brun or…
6. Ajouter une touche de blush et une bonne dose de mascara
Pour ouvrir le regard, pas de secret : une bonne couche de mascara et c’est plié ! On ajoute un soupçon de blush pour des joues délicatement rosées, et on est fraîche comme l’été !
Aurélie Poumailloux
Crédit photo / Pinterest