Ces PHRASES de BEAUFS qu'on adore TANT !
Même si on passe notre temps à critiquer les beaufs, il y a toujours une petite partie de nous qui se trémousse quand une chanson de Patrick Sébastien se fait entendre !
Au fond, les beaufs sont un peu comme de gros chiens envahissants qui bavent sur nos genoux : dans les moments difficiles, ils sont les seuls à pouvoir nous remonter le moral.
Et puis on a toutes en nous quelque chose de Johnny et de Jeff Tuche, la preuve !
1. « Ça fait du bien par où ça passe. »
Bah oui, quand on vient d'avaler une délicieuse pinte de bière avec les copains le jeudi soir, on aime ponctuer notre bonheur d'une petit phrase qui veut tout dire !
2. « J'ai les dents du fond qui baignent. »
C'est en général la suite logique de la phrase précédente ! Quand le beauf a bieeeen mangé, il aime l'indiquer avec ce genre de phrase poétique qui régalent les oreilles de tous les convives !
3. « Si tu continues comme ça, ça va chier des bulles ! »
C'est la phrase idéale pour gronder un mini-mioche qui a l'habitude d'être en territoire beauf ! Le calme reviendra illico presto et on sentira qu'on a remporté une graaaande victoire !
4. « C'est parti mon kiki ! »
Idéal en cas de départ en vacances entre copines pour signifier une joie intense de se retrouver là et donner de l'élan à touuuuut le groupe ! Parce qu'après tout, entre copines, on est teeeellement beaufs !
5. « Oh, bah dis, hein, oh. »
En fait, on a réalisé qu'on termine un nombre incalculable de phrases avec ces mots magiques… Ils sont là quand on n'a pas la moindre conclusion potable disponible et qu'on veut faire comprendre à notre interlocuteur que notre participation à la conversation s'arrête là !
6. « T'as un joli coup de pinceau ! »
Celle-ci on l'a entendue une seule fois mais elle nous a marquée pour toujours ! C'est le compliment ultra classe que pépé Robert a fait au mari de notre cousine pour le féliciter de la mignonnitude de son bébé. Du coup, on attend les accouchements avec impatience.
7. « Je sais pas ce qu'elle avait ma titine, ça devait être la courroie de distribution. »
Sachant qu'on ne comprend ni courroie, ni distribution, et certainement pas l'association des deux, c'est là que le beauf devient mystérieux et nous donnerait presque des frissons sexy...
8. « Remets-moi la petite sœur ! »
Allez, rien de mieux pour signaler au barman de ce charmant petit PMU de quartier que vous reprendriez bien un verre de ce délicieux Sauvignon qui a un goût de pipi de chat.
9. « On va pas tortiller du cul pour chier droit. »
On n'a pas encore trouvé mieux pour expliquer à Soso que ses chichis commencent à nous courir sur le haricot (hop, ça ça vient directement de maman).
10. « Oh, ça va, tu vas pas nous chier une pendule ! »
Avec ça, on est certaine que notre neveu va arrêter son caprice pour avoir un biscuit parce qu'il ne va RIEN comprendre à cette phrase. En plus, il va certainement filer demander à ses parents ce que veut dire le mot « chier »...
MDS
Crédit Photo : Pinterest