Je prends du POIDS pendant mes RÈGLES ! Qu'est-ce qui CLOCHE ?
Ça ne loupe jamais : à chaque fois que nos règles sont sur le point de débarquer, on se retrouve le bide gonflé à regarder avec effarement l’aiguille de la balance grimper d’un coup.
Mais nom de nom, qu’est-ce qu’on a bien pu faire pour mériter un sort pareil ? Ce n’est quand même pas le pauvre carré de chocolat noir avalé hier soir qui nous fait cet effet ?
Ça mérite une investigation… en règle ! (oui, on sait !)
1. Bon, la première chose qui nous a traversé l’esprit, on l’avoue : et si en fait c’était tout le SANG gonflé dans l’utérus qui nous faisait prendre ce poids inexpliqué ?
2. *Google est ton ami* on oublie ! On se disait, aussi… On nous la fait pas, à nous !
3. Alors en fait, notre ennemi number one pendant le « SPM » (oui, c’est le syndrome prémenstruel, mais ça fait plus classe de dire SPM, nan ?), c’est la rétention d’eau !
4. Donc, quand nos règles arrivent, on peut s’attendre à prendre jusqu’à 3 KILOS sur la balance ! Juste à cause de l’EAU ! #c’estvraimentmoched’etreunenana
5. Est-ce que, du coup, ça peut justifier le fait de se bâfrer de chips et de nutella pendant cette période ? Genre, « ça ne peut pas compter, puisque tout le poids pris, c’est les règles ».
6. Et donc, APRÈS les règles, tout le surpoids, pfuiiit ! Il s’évapore, comme il est venu ! Ce qui conforte la théorie du bâfrage, non ? (bâfrement ? Bâ-te-faire-frire-un-oeuf ?)
7. Bon, mais il y a quand même sûrement un truc à faire pour enrayer le phénomène ? Ou bien ça va durer A VIE ? (enfin, jusqu’à ce qu’on soit ménopausée, en tout cas).
8. Oui, en fait il faudrait manger plus de fibres, faire de l’exercice et boire des tisanes detox : mouais, pas trop notre programme de bâfrage, ça !
9. On va s’en tenir à notre première solution : attendre que ça passe !
Aurélie Poumailloux
Crédit photo / Pinterest