1. Je suis… ultra mystérieuse
Parce que ce sont toujours ces femmes hyper classes qui ont ce je-ne-sais-quoi qui fait se retourner toutes les têtes, masculines ou féminines, qui me fascinent littéralement.
Donc, j’ai filé chez Sephora et je me suis jetée à corps perdu dans les rayons des parfums de haute couture extra luxueux, et j’en suis ressortie… nauséeuse comme une femme enceinte dans ses premiers mois de grossesse, avec un mal de crâne carabiné et l’odorat d’un poulpe décédé.
Mais, j’ai quand même eu le temps de noter les bons conseils de la vendeuse : pour ce type de parfum, choisir une eau pour la journée, plus facile à porter, et garder le parfum concentré pour le soir.
Le jus à tester : les notes boisées, orientales, en misant sur l’ylang-ylang, le jasmin, le patchouli, les tubéreuses… On fonce sur le chaud chaud chaud (cacao) « Sexual healing » de la marque Art meets art (dispo en exclu au Printemps de la Beauté !), pour qu’on s’évanouisse sur votre passage.
2. Je suis restée… une grande enfant
Oui, au fond j’ai toujours été une petite fille gambadant dans la prairie comme Laura Ingalls… bon, les tresses en moins hein.
Mais l’amouuuur du caramel au beurre salé et des madeleines parfumées ne m’a jamais quittée ! (mes cuisses peuvent en témoigner)
Le jus à tester : les senteurs sucrées qui fleurent bon le macaron vanillé et la crème griottée dans laquelle on a envie de croquer… comme le stick solide Swing Beauty de Sabé Masson, avec ses notes de fève tonka et de vanille mêlées.