Quoi manger pour des muscles AFFINÉS

Quoi manger pour des muscles AFFINÉS

Eh bah oui, une jolie silhouette ça passe AUSSI par l’assiette, et pas seulement par des séances de sport intensives ! Mais attention, sans s’affamer et se mettre à un régime-déprime…

Car une belle peau et de jolis muscles, ça veut dire : un régime alimentaire aux petits soins !

1. Des (bonnes) protéines

Celles qui vont nourrir nos petits biceps tout pâlots et leur redonner tonus et finesse : des protéines qui calent sans gaver !

Au menu : blanc de volaille, légumineuses (lentilles), céréales complètes, poisson blanc, bresaola, œufs…

2. Des (bons) acides gras

Haro sur la chasse au beurre ! Consommé en quantité normale, on peut parfaitement en manger tous les jours… Le tout étant d’équilibrer avec d’autres sources de matière grasse riches en Oméga-3 cruciaux pour notre petit corps

Au menu : huiles de noix, de colza, de pépins de raisin, de graines de lin…

3. Des (bonnes) boissons

1,5 litre d’eau par jour, c’est la moyenne dont on a besoin pour aller bien et être encore d’attaque pour filer faire du shopping avec Marie, ce soir… oui oui, ça compte comme une séance sport !

Au menu : pour y parvenir, pas la peine de contrôler avec anxiété le nombre de centilitres ingérés pendant la journée (ça fait combieeeeeen 3 gorgées d’eau ???), mais il suffit de varier avec un verre d’eau en milieu de matinée, une infusion à la menthe après le déj’, une pause thé à 17h… et, oui, la soupe, ça compte aussi !

4. Des (bons) légumes

Là, c’est tout simple : plus c’est vert foncé, mieux c’est pour nous. Bon, évidemment, si on est daltonienne, on va faire son marché bien accompagnée…

Au menu : épinards, chou frisé, brocolis… en petit velouté bien assaisonné, en purée ou juste sautés rapidement à la poêle, on en met partout !

5. Des (bonnes) graines

Elles contiennent des minéraux et des fibres tout bons pour nous, et on n’hésite pas à en saupoudrer généreusement ses salades, son porridge du matin ou ses plats.

Au menu : graines de courge, amandes, graines de lin, noix…

6. Des (bons) glucides

Sans sucre, on n’irait pas très loin le matin à la réu’ urgente du lundi matin… Mais attention, les vrais bons sucres sont ceux à index glycémique bas, que l’organisme met plus longtemps à assimiler (donc c’est tout bénef’ pour notre silhouette)…

Au menu : fruits rouges (fraises, groseilles, cassis…), pommes, poires, citrons…

 

Bien sûr, on accompagne tout cela d’une petite routine sportive : un peu de Pilates le matin, un peu de yoga le soir, des escaliers montés et des ascenseurs oubliés… mais on ne se met pas au régime !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo : Pinterest