3. Vers quoi on se tourne alors ?
On évite les « anti-transpirants » qui contiennent à coup sûr des sels d’aluminium, et on préfère lorgner du côté des produits dits « naturels ». Ils sont souvent à base de pierre d’alun ou de talc, qui permettent de purifier la peau pour éviter la propagation des bactéries et donc des mauvaises odeurs.
Certains autres ingrédients naturels sont souvent utilisés, comme le bicarbonate de soude, les huiles essentielles, ou encore l’oxyde de zinc.
Les choix de la rédac :
Le Déo-soin dermato roll-on de Rogé Cavaillès au micro-talc absorbant évite la formation d’humidité sous les aisselles, et empêche l’apparition des odeurs, tout en respectant les peaux sensibles. On aime son parfum très frais !
Le déodorant Pureté de lin de Sanoflore possède des vertus hydratantes et apaisantes, et respecte le processus naturel de transpiration. Son plus : il est anti-traces, pour pouvoir s’habiller dès l’application.
Le Baume déodorant aux huiles essentielles de Clémence et Vivien se distingue des autres par sa texture : c’est un déo ssous forme solide, à appliquer directement au doigt. Il combine huiles essentielles et poudres pour contrôler la transpiration, plus du beurre de karité et de l’huile végétale pour hydrater la peau.
Aurélie Poumailloux