Noël : et si vous pensiez aux bijoux ?
Panique à bord ! Noël arrive, et avec le sapin, les chocolats chauds et les serre-tête lutins, l’injonction de trouver THE bon cadeau pour une ribambelle de proches qui vous attendent de pied ferme. Respirez, car votre salut (et notre « hotte-astuce » de l’année) tient en une unité de temps, de lieu mais une multitude d’options : les bijoux. On en offre finalement rarement alors qu’ils conviennent à tout le monde. Hommes (coucou Florent Pagny !) ou femme de 7 à 77 ans, chaque poignet a son bracelet, chaque lobe a sa boucle ou on diam’s. Pas la peine de foncer chez Tiffany après avoir éventré votre PEL. On trouve aujourd’hui une offre trop cute, chic, hyper accessible et surtout variée qui vous permettra de repartir avec plein de petits paquets (qui, last but not least, seront bien moins encombrants qu’un Thermomix ou un kit de rasage). Visualisez bien votre tribu, prenez des notes et suivez nos conseils morpho pour trouver le bijou idéal. La Miss Noël 2019, c’est vous.
Chez les hommes
Le bijou est carrément tendance. Pour novices de la breloque, on optera pour un jonc élégant, qui conviendra à tous les âges, ou un joli bracelet en acier. Plus audacieuse, la bague masculine est toujours une bonne idée. Good news, beaucoup sont ajustables. Vous n’aurez pas à éventer votre effet de surprise en demandant son tour d’index à papa ou en passant discrètement un mètre de couturière autour des doigts de votre moitié pendant son sommeil (« qu’est-ce que tu fous ? »). Pour un cousin qui ose ouvrir les horizons du, on craque carrément pour le collier. So sexy.
Pour une femme
Trop de choix tue parfois le choix. Alors, on vous oriente un peu. Carnation, cheveux, forme du visage…, on n’est pas toutes égales face aux bijoux, lesquels peuvent twister un style, équilibrer une silhouette ou au contraire tomber complètement à plat s’ils sont mal choisis. Alors, on pense très fort à la veinarde qu’on va couvrir de brillants et on prend en compte :
- sa carnation :
pour une jolie peau mate (la chance), on fonce vers les métaux dorés, scintillants, le laiton ou l’étain. Côté couleur de pierre, les jaunes, orange et vert feront des merveilles, comme les perles blanches ou argentées. Les peaux pâles ou rosées épouseront mieux l’argent et l’or blanc, les tons rouge, violet ou bleu.
- Sa couleur de cheveux :
une chevelure sombre sera parfaitement pimpée par des boucles d’oreille ou un collier qui pètent.
- La couleur de ses yeux :
vous fondez pour les boucles d’oreille ? Ca tombe bien, c’est LE bijou 2020. Proches du regard, elles jouent les réhausseurs de couleur parfois mieux que du make-up. Les pierres bleues feront des merveilles sur les yeux azur de maman, les petits strass feront pétiller les yeux verts de la frangine, les tons bruns et jaune-doré réveilleront les regards marrons.
- La forme de son visage :
ceux qui sont en forme de cœur ou de losange s’accommoderont à merveille de modèles joliment tombants, les bouilles rondes apprécieront les formes géométriques et les allongés seront harmonisés par des modèles ronds et courts.
- Ses cheveux :
sur une coupe à la garçonne, on force l’ultra féminin avec des grosses créoles badass, des chainettes plongeantes, des ear cuff ou des dessous de lobe. Les cheveux longs adoreront les petits anneaux et les dormeuses, les filles à frange matcheront parfaitement avec les formes rondes, les crinières avec des modèles ultra XXL et les cheveux lisses avec à peu près tout.
Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire un tableau à double entrée pour trouver votre bonheur, ou plutôt celui des grands enfants dans les sneakers desquels vous allez déposer vos petites boites à bonheur.