Pourquoi les lunettes de soleil sont devenues un accessoire de mode féminin ?
Les solaires, on les adore. Au fil des ans, elles se sont imposées comme une pièce incontournable quand on sort. Montures écaille, vertes ou argentées, forme ronde ou papillon, branches métal ou plastique, les solaires donnent donnent le ton à votre look. Comme des boucles d’oreilles, elles font partie des accessoires indispensables quand on est de sortie l'été. Pourquoi sont-elles devenues un tel accessoire de mode ? Pour cela, il faut remonter le temps !
1. Parce que les stars d'Hollywood les aiment
En presque un siècle d’existence, les solaires ont parcouru un long chemin ! Saviez-vous que ce sont les stars d’Hollywood qui ont commencé à les populariser, dès les années 30 ? Dans la foulée, l’opticien Bausch & Lomp a créé des lunettes filtrantes pour les pilotes de l’armée américaine. Puis l’Aviator de Ray-Ban est apparue, connaissant dès lors une immense succès au niveau mondial.
Les Ray-Ban se sont vite imposées pour devenir des classiques, aux côtés d’autres modèles mythiques.
2. Parce que les grandes marques les proposent
Dès les années 1950, les fabricants de lunettes de soleil ont commencé à sortir des nouveaux modèles chaque année. Les femmes de l'époque se jettent alors sur les modèles à larges verres fumés.
Il faut attendre les années 1970 pour que les marques de luxe proposent à leur tour leurs premières lignes de solaires, faisant des lunettes de soleil de véritables accessoires de mode féminin.
3. Parce qu'elles ont des formes et des couleurs multiples
Depuis les années 1990, les designers rivalisent d’inventivité, avec une montée en puissance des montures colorées. Un large choix de lunettes pour les femmes est disponible chez Krys. Par exemple, avec des montures Ray-Ban dans plusieurs formes, de l’ovale au rectangle, et dans plusieurs matières, plastique et métal.