Les 10 films à regarder sur Netflix qui font du bien au moral
Envie de binge-watcher des comédies romantiques, des adaptations cinématographiques hautes en couleur et des films touchants qui vous feront peut-être même esquisser une petite larme d'émotion ? Voici 10 films disponibles sur Netflix à regarder sur votre home cinéma sans modération !
Koğuştaki Mucize, 2019
Un père de famille s'occupant seul de sa fille depuis la mort de sa femme se retrouve en prison, accusé de meurtre. Si les témoignages semblent concorder, la victime s'avère être l'enfant du commandant local... Il faudra au personnage principal beaucoup de courage et surtout de bonnes rencontres pour tenter de prouver son innocence lors d’un procès qui paraît perdu d’avance. Koğuştaki Mucize est une belle leçon de vie, un film poignant et poétique sur l'altruisme.
Matilda, 1996
Difficile de passer à côté de l'adaptation cinématographique d'un roman qu'on a certainement tous lu étant enfant ! Matilda est une jeune fille qui a tout pour elle. Elle est pétillante, surdouée, mais est malheureusement née dans une famille tout bonnement horrible et aux antipodes de ses ambitions. Alors que son avenir semble compromis, elle se découvre de super pouvoirs... Plus qu’un simple film pour enfants, Matilda saura séduire les cinéphiles les plus exigeants !
Love Actually, 2003
Si Love Actually est connu pour être LE film de Noël, c'est avant tout une comédie romantique qui peut se regarder toute l'année. Au programme un casting bien léché, des scènes et des répliques cultes, mais surtout des happy ends pour tous les personnages qui trouvent l'amour la veille de Noël à Londres. Un film riche en bonnes ondes à visionner encore et encore et pas seulement pour soigner un chagrin d’amour !
Yes man, 2008
Vous êtes-vous demandé si vous seriez plus heureux en disant "Oui" à tout ? Eh bien c'est l'expérience que fait Jim Carrey dans Yes man. Mécontent de sa vie triste et morne, il s'inscrit à un programme de développement personnel prônant le pouvoir magique du "Oui". Si dans un premier temps, ses efforts semblent payer, il prendra rapidement conscience que le positif a ses limites ! Une œuvre cinématographique haute en couleur et sans aucune longueur.
Grease, 1978
S'il y a bien une comédie musicale qui n'a pas pris une ride, c'est Grease. La recette est simple : un scénario minimaliste qui met en scène l'histoire d'amour entre une jeune lycéenne sur fond de conflits de gangs et surtout une bande-son et des chorégraphies envoûtantes. Et ce, sans oublier le très charismatique John Travolta, qui sait faire chavirer le cœur des dames toutes générations confondues. Tant de bonnes raisons pour se laisser tenter si ce n’est pas déjà fait !
Very Bad Trip, 2009
N'est-ce pas la hantise pour tout futur marié que de louper le jour de ses noces ? Après un enterrement de vie de jeune garçon plutôt arrosé, les amis du fiancé se rendent compte que celui-ci est introuvable... Or, il reste moins de 2 jours avant son mariage. Autre contretemps, les témoins ne se souviennent plus de rien, ce qui semble compliqué pour amorcer des recherches... Une comédie avec un humour qui ne fait pas toujours dans la finesse, mais hilarante !
Le nouveau stagiaire, 2015
Lorsqu'un retraité prend conscience que le monde du travail lui manque, il se présente pour un stage dans une entreprise de vente de vêtements en ligne, un secteur d'activité pas vraiment familier. Si dans un premier temps, il peine à maîtriser les nouvelles technologies et semble représenter un fardeau, son expérience du terrain et de la vie en général se montrera précieuse pour toute l'équipe. Un film sur le choc des générations riche en enseignements et profondément touchant.
Le Terminal, 2004
Inspirés de faits réels, Le Terminal braque les projecteurs sur un homme qui se retrouve par un étonnant concours de circonstances coincé aux États-Unis. Son pays d'origine est en guerre et l'administration ne le laisse pas sortir de l'aéroport. Il est alors bloqué et doit trouver des "combines" pour survivre dans un environnement pas vraiment adapté aux longs séjours. Si Le Terminal semble à première vue une simple comédie, l'œuvre s'illustre en réalité sur plusieurs tableaux ce qui en fait un film culte.
La maison du bonheur, 2006
Accusé par sa femme d'être trop "près de ses sous", un employé d'une société de recouvrement lui promet une maison de campagne. Lorsqu'il trouve le bien de ses rêves, il se le fait ravir par un collègue... Après plusieurs magouilles et fautes professionnelles, le voilà licencié et à son tour pourchassé par les créanciers... Une comédie française sans grande prétention, mais avec une bonne dose d'humour et un certain charme.
Stuart Little, 1999
La décennie 1990-2000 a été marquée par de nombreuses comédies mettant à l'honneur des animaux, Babe, Beethoven, mais aussi la série des Stuart Little dont il est difficile de se lasser ! Madame et Monsieur Little décident d'adopter en guise de frère, une petite souris parlante, Stuart. Si George, l'enfant de la famille l'accepte tout de suite, il n'en est pas de même pour Snowball, le chat, peu satisfait de cette cohabitation imposée... Il se donne alors pour mission de se débarrasser de la souris. Si Stuart Little est avant tout un film pour enfants, il traite aussi de sujets sérieux comme la différence et l'adoption.