Du sport sans s'en rendre compte les postures à adopter pour se muscler au quotidien l'air de rien
Qui ne veut pas avoir des muscles bien fermes et bien sculptés ? On le veut tous, malheureusement pour nombreux d’entre nous, on fait quelques mouvements et on abandonne rapidement à cause du grand effort à fournir. Mais vous savez, il n’y a pas toujours besoin de faire de grands mouvements pour se muscler. Mine de rien, en adoptant certaines postures au quotidien, cela peut faire l’affaire, même si cela ne remplace pas entièrement un véritable entraînement sportif. Et lorsqu’elles deviennent des habitudes, on pourra observer les résultats au fil du temps.
Les tâches ménagères pour se muscler et se gainer
Le sport à la maison, ce n’est pas toujours tapis de course et exercices devant l’écran en suivant les mouvements d’un coach. Cela peut être plus simple que ça ! On peut très bien se servir de certaines tâches ménagères pour se muscler et se gainer – certains gestes et postures à adopter permettent par ailleurs de solliciter les muscles pour les entraîner.
Quand on fait les courses, par exemple, porter les sacs et les packs d’eau puis monter les escaliers relève déjà d’un sacré effort. Lorsqu’on adopte la bonne posture (ventre rentré, fesses serrées et buste fièrement bombé), on se muscle tout naturellement. Et c’est pareil lorsqu’on passe l’aspirateur – avec de la bonne musique, ça passe crème.
Transformer tous les instants de la vie quotidienne en moment sportif
Si les tâches ménagères permettent de se bouger un minimum pour renforcer nos muscles, d’autres méthodes existent pour faire du sport sans vraiment s’en rendre compte. L’une d’elles consiste à transformer les moments de la vie quotidienne en instant sportif.
Par exemple, lorsqu’on se brosse les dents, on se regarde dans le miroir et on pense à beaucoup de choses. Pendant ces quelques minutes à faire briller notre dentition, on peut se mettre sur un pied pour renforcer les muscles de la cheville afin d’avoir un meilleur équilibre. En faisant cela d’un pied à un autre pendant 90 secondes chacun, on fait du sport tout en ayant les dents propres – on répète cela trois fois par jour et on en fait une routine.
Sinon, lorsqu’on fait la cuisine et que l’on attend l’ébullition de la casserole de spaghettis ou autres, ou encore un plat réchauffé au micro-ondes, on peut transformer ce moment en un petit cours de musculation. On prend une chaise puis on la place contre le mur. On s’assoit dessus avec les genoux à 90° et les cuisses parallèles au sol. On fait trois petites séries de 30 secondes pour entretenir la force dans les cuisses.
Et pourquoi ne pas s’étirer un peu devant la télé en même temps que l’on regarde notre émission préférée. Rien de plus simple ! On pose la cheville gauche sur le genou droit et hop, on étire les fessiers.
Et mieux encore, se muscler sans sortir du lit ! Qui n’en rêve pas ? C’est tout à fait possible et cela ne demande pas beaucoup d’efforts. On reste allongé sur le dos puis on fléchit les jambes en gardant les pieds à plat et les bras tout le long du corps. On décolle le fessier et on garde la position quelques instants. Lorsqu’on sent que ça tire, bingo, l’exercice fait effet.