Maquillage des yeux, on vous dit tout !

Pour réussir le maquillage des yeux, il faudra respecter certaines règles simples notamment lors du choix des produits et la couleur des fards à paupières. Découvrez quelques conseils pour sublimer votre regard.

Maquillage des yeux, on vous dit tout !


Prendre en compte vos sourcils, le cadre du regard

Avant de commencer, appliquez d’abord sur vos paupières une base lissante pour une tenue optimale de votre maquillage

Les sourcils font partie intégrante de votre maquillage yeux puisqu’ils forment le cadre de votre regard. Préparez votre pince à épiler pour retirer l’excédent de poils au niveau des sourcils. La tendance est aux sourcils naturels, il faudra donc enlever le strict nécessaire. L’idéal serait de vous procurer un kit regorgeant tous les produits de beauté et outils indispensables au traitement des sourcils, de préférence pas chers, mais performants.


Miser sur le fard à paupières pour sublimer son iris

Le fard à paupières se décline en différentes couleurs pour favoriser divers looks entre le nude, le mystérieux et le glamour. Vous pouvez utiliser le cercle chromatique pour identifier les couleurs complémentaires.

Si vous souhaitez faire usage des fards mattes en poudre, choisissez trois couleurs. Un pinceau plat suffira pour maquiller l’ensemble de votre paupière. Passez ensuite au maquillage des creux de la paupière avec une couleur intermédiaire. Le coin de votre œil accueillera la couleur la plus franche.

Avec un fard crème, vous pouvez l’appliquer à l’aide de votre doigt et améliorer ensuite l’intensité.


Utiliser le crayon pour souligner son regard

Un crayon bien utilisé peut vous permettre de corriger la forme de votre œil. Si vous êtes une femme avec un petit œil, passez une couche de crayon blanc à l’intérieur pour ouvrir le regard. Utilisez le crayon noir à l’extérieur. Pour créer un effet « remontant » avec vos yeux montants, appliquez le crayon foncé sur le contour de l’œil et veillez à épaissir le trait à l’extérieur.


Si vous souhaitez parfaire votre regard, il vous suffira de marquer le trait au raz des cils inférieurs.