ASTUCES pour SAVOURER SA VIE

C’est une spirale qui peut se mettre en place très très tôt : vous avez commencé en étant une petite fille-modèle, en ayant de bonnes notes à l’école, en remportant le premier prix à toutes les compétitions sportives… Vous avez toujours été très fière de ces petits succès mais comment vivez-vous cette pression constante que vous infligez jour après jour ? Et si on essayait de mettre la barre un peu moins haut pour vivre de façon plus sereine ?

 

1. Travailler moins


Vous avez toujours été la première de la classe et vous avez fréquenté toutes les écoles les plus préstigieuses pour décrocher un poste à haute responsabilité à la fin de votre cursus universitaire. Dépasser ses limites et monter toujours plus haut est une sensation grisante… mais parfois cela vous coûte la santé et vous empêche de vivre sereinement. En effet, le stress que génère le travail provoque parfois des insomnies, des chutes de cheveux…. Et ne parlons pas de cette pénible sensation de ne jamais avoir un moment pour soi.

Et si la clé du bonheur était d’effectuer un métier avec moins de responsabilités ? Et si pour une fois vous déléguiez certaines tâches à des collègues ?


2. Chercher un homme « normal »


Vous êtes belle, vous êtes brillante… et on peut donc comprendre que vous cherchiez un homme à votre hauteur ! Soyez cependant méfiante : souvent les hommes très beaux savent parfaitement qu’ils sont irrésistibles. Résultat : ils sont super arrogants et ne sont pas toujours très fidèles. Même discours pour les hommes en carrière : ils sont certes charismatiques mais mettent leur travail avant tout… et ont donc rarement le temps de vous faire un câlin le soir.

Et si la clé du bonheur était de sortir avec un mec « normal » ? Tant pis s’il porte des lunettes, s’il a un petit bidon de bière et s’il est un peu étourdi : du moment qu’il est tendre et attentionné, y a-t-il vraiment besoin d’autre chose ?


3. Arrêter d’être constamment au régime


Vous êtes devenues imparables pour décrypter les étiquettes des aliments que consommez, vous vous pesez tous les soirs, vous faites du sport 5 fois par semaine… STOP ! Avoir envie d’avoir une jolie silhouette est compréhensible mais il ne faut pas que cela tourne à l’obsession. Concédez-vous une part de gâteau de temps en temps et cessez de vouloir avoir un corps parfait ! Vous ne savez donc pas que même les mannequins sur les magazines sont souvent photoshoppés ?

Et si la clé du bonheur était d’aimer son popotin rebondi et sa poitrine opulente ? Dans le fond, les médias ont beau mettre en avant une image de la beauté où la femme est squelettique, il n’en reste pas moins qu'un homme aime mieux une femme qui a des formes plutôt qu’une femme-coton-tige !


4. Etre moins exigeante avec ses amies


Vous voulez être parfaite et cela s’observe aussi dans votre rapport aux autres : vous n’oubliez jamais de souhaiter un anniversaire, de répondre à un message, d’apporter quelque chose si vous êtes invitée chez une amie. C’est très louable… mais le bémol, c’est que vous avez souvent tendance à prétendre la même chose de vos copines… qui ne sont pas aussi parfaites que vous.

Et si la clé du bonheur était de prendre les gens comment ils sont ? Même si parfois c’est dur à accepter, il peut arriver que votre meilleure amie n’ait pas le temps de vous écouter raconter votre dernière dispute avec votre copain ou qu’un de vos potes annule un rendez-vous au dernier moment.

Crédit photos: Pinterest