En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies
3. On trouve sa ligne naturelle
SUPER important ! Parce qu'on ne peut pas imposer une ligne de sourcils, on doit suivre celle que nos sourcils décident d'avoir. Oui, on est un peu soumises à leur bonne volonté… Mais une ligne naturelle bien structurée, quelle qu'elle soit, est la clé d'un visage harmonieux ! Pour définir la ligne de vos sourcils, trois étapes : placez un pinceau (ou une petite réglette, ou même votre brosse à dents!) à la verticale et le long de votre nez, dans la lignée du coin interne de votre œil. Cela vous donne le repère d'où le sourcil doit commencer !
Pour voir là où il devra s'arrêter, placez ce pinceau (ou cette réglette, ou cette brosse à dents!) en diagonale, en l'alignant sur l'aile de votre nez et le coin interne de votre œil ! Enfin, pour définir l'arrondi de votre sourcil, alignez-vous sur le coin externe de votre pupille et vous avez votre repère ! Plus d'excuse, vous pouvez trouver votre ligne naturelle de sourcil toute seule ! En gros, ça donne le schéma suivant :
Crédit Photo / Pinterest 1,2.