2. Le choc des extrêmes
Qu’est-ce qui souffre en premier quand les températures chutent ? Non, pas notre pilosité qui se met soudain à devenir de plus en plus luxuriante… Mais plutôt nos mains et nos pieds, tout meurtris et qui crient sécheresse !
La bonne parade : là, on ne peut pas y couper, il va falloir hydrater, hydrater et encore hydrater. Pour les mains, on choisit un tube en version nomade, qu’on glisse dans son sac pour en remettre à volonté dans la journée. Et pour les petons, on se fait carrément des masques (oui oui) à laisser poser toute la nuit pour des pieds de bébé au réveil !
Le choix de la rédac :
On fait d’une pierre deux coups avec la crème mains et ongles Huiles merveilleuses de Garnier (2,95€), aux huiles d’argan et de camélia.
Et pour une hydratation béton des mains et des pieds, on se met aux wraps ! Non, pas ceux du McDo, hein, mais ceux de la marque Qiriness, dans la gamme Hydra-Repair (4,90€ la paire) : des gants pour les mains, et des « chaussettes » pour les pieds, déjà tout imprégnés de produit hydratant, qu’on a juste à laisser poser 20 minutes pour se faire une peau ultra douce !