3. Tout doux sur la gomme
Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’on hiberne côté exfoliation ! Pour une peau bien lisse et débarrassée de ses impuretés, on ne bannit surtout pas le gommage. En revanche, exit les soins aux noyaux d’abricot, trop abrasifs.
La bonne parade : on choisit des produits très doux, et on se limite à une utilisation une fois par semaine, pour ne pas agresser son épiderme.
Le choix de la rédac :
Chez Rituals Cosmetics, on opte pour le Gommage pour le corps Celebrate Each Day (375g, 19,50€) de la collection Sakura, une petite merveille au sucre et aux huiles qui fond sur la peau.
4. La crème de la crème
Pas le temps de vous crémer de la tête aux pieds le matin ? (et puis, berk, ça colle). Comme on vous comprend… Pourtant, c’est un passage obligé pour conserver une peau bien souple et qui ne tiraille pas.
La bonne parade : pour les pressées, opter pour une formule mousse ou huile, facile à appliquer (ça gliiiisseeee), ou alors instaurer son petit rituel du soir, avant de se caler sous la couette.
Le choix de la rédac :
Le Lait Velouté Corps à l’eau thermale d’Uriage, qui fusionne littéralement avec la peau pour l’hydrater intensément sans laisser de film gras.
Le Lait Hydra-Repulpant Body-Hydra (200ml, 24,90€) de Lierac permet de combiner hydratation et peau repulpée, histoire de prendre de l’avance sur les crèmes minceur pour le Printemps !
Aurélie Poumailloux