1. Le bun
Béni sois l'inventeur (ou inventrice plutôt, on est sûres que seule une femme a pu créer cette merveille) du bun ! Également appelé kiwi, crotouille ou encore chignon des mauvais jours, il s'agit de LA coiffure phare chez les stressées du matin.
À réaliser sans modération, le bun se porte haut sur la tête et est le résultat d'un entortillement de cheveux complexe et bordélique dans un élastique.
De préférence lâche et à la limite de se casser la gueule, il est le meilleur allié des filles cool et pas douées en coiffure.
2. La tresse foutraque
Vous en êtes au début de votre relation avec Zozo et voilà qu'il vous appelle un dimanche matin parce qu'il est devant chez vous avec des croissants (#tropchou). Ben oui, ok, mais il est 10h et vos cheveux font encore la bamboula, là.
Pas de panique, tressez-les rapidement sur le côté pour un effet « je suis une princesse Disney, mais au réveil, donc ne me jugez pas. » Vous verrez que ça vous donnera tout de suite un look casual mais très mignon.
Également très pratique en période de rush au bureau quand votre tignasse vous donne chaud et envie de vous raser la tête.
3. La queue de cheval
C'est un peu LA coiffure qui marche de 7 à 77 ans (coucou Michel Sardou !). Qu'elle soit haute, basse, sur le côté ou bien centrée, la queue de cheval on sait toutes la faire. À moins d'être vraiment une handicapée du chouchou, auquel cas on ne peut rien faire pour vous, hein.
Pas besoin d'avoir la chevelure de Raiponce pour pouvoir la réaliser, elle marche aussi très bien sur des cheveux mi-longs.
En plus de ça, c'est carrément unisexe la queue de cheval, alors vous pouvez même en faire à Zozo (s'il est consentant, on ne veut pas être responsable de votre rupture) !