8 COIFFURES qui nous SAUVENT la VIE !

4. Le headband

Vous voyez ce matin où vous vous réveillez avec une tête de folle furieuse qui vient de passer une heure à se crêper les cheveux ? Ou carrément le look « j'ai beaucoup aimé ma balade en décapotable cette nuit avec un vent à 140 km/h ». Haha. Enfin ça vous fait plutôt rire jaune en fait.

Attrapez votre plus beau headband (pour les allergiques à l'anglais, c'est comme le bandeau que vous portiez en 1998 mais en plus joli et sans Pocahontas dessus) et placez-le sur votre tête. Ensuite il vous suffit d'enrouler vos longueurs et de les coincer dedans pour vous retrouver avec une coiffure de déesse grecque en moins de deux !

Et un petit conseil, arrêtez la décapotable la nuit.

 

5. La raie sur le côté

Qui nécessite tout de même des cheveux avec un minimum de souplesse et de longueur. Sinon on va plutôt avoir un effet « doigts dans la prise. » Jamais très seyant. C'est surtout utile en cas de platitude navrante du cheveu.

Donc les jours où votre volume s'est fait la malle à Trifouillis-les-oies (emportant votre dignité), vous n'avez qu'à décaler votre raie sur le côté de votre tête pour avoir du volume sur le dessus.

Pas besoin d'un doctorat ni de la laque de mamie Denise, il vous suffit de vous recoiffer avec les doigts dans la journée. En plus, c'est stylé.

 

6. Le turban

On arrête tout de suite les moins calées en tendances coiffures d'entre vous (les mêmes qui ont déjà bloqué sur le headband), on ne vous conseille pas vraiment de vous faire un look de maharaja. Sauf si vous êtes branchée style ethnique. Nous on vous parle d'une sorte de bandeau large en tissu que vous placez sur votre tête pour faire joli.

Mettez-le comme un headband pour un look décontracté mais un peu chic, vous verrez, ça camouflera easy la tristesse de votre crinière du jour.

En plus le turban, ça donne un style hyper pointu de blogueuse mode le dimanche matin mais ça demande pas trop d'efforts.

Crédit Photo / Pinterest 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9