5. Parmi ces légumes tombés aux oubliettes quelques-uns sont originaires du pays du soleil levant. Le cousin du wasabi, le raifort se démarque avec son goût proche de la moutarde. De quoi relever les plats un peu fades.
6. Le radis blanc vient aussi du Japon, faible en calories et riche en fibre, il est aussi plein de vitamine C et d'antioxydants. Il peut se manger cru ou cuit pour varier un peu les plaisirs.
7. Chez les cucurbitacées, on retrouve bien sûr le potiron qui se distingue avec sa couleur orange et sa chair au goût doux.
8. La chayotte, christophine, chouchou, choko ou coloquinte, selon le petit nom que vous voulez lui donner, est un cucurbitacée cultivé dans les régions chaudes. Vous pouvez la préparer à la vapeur ou en gratin
9. Le chou frisé ou « kale » a également fait son grand retour. On a même pu voir Beyoncé arborer son nom sur un sweat-shirt. Il se consomme, cuit ou cru, en jus ou en salade. Il fait partie de ces « supers-aliments » detox dont on vante les bienfaits. C'est sans aucun doute le grand gagnant (le favori de Gwyneth).