Le garde-meuble à l’année : LA solution pour gagner de l’espace chez soi

Avez-vous déjà fait ce rêve où vous ouvrez une porte de votre chez-vous, découvrant une pièce supplémentaire que vous n’aviez jamais vue jusque ici avant de vous réveiller, hyper déçue ? Ce rêve, on a trouvé comment le réaliser en un temps record, quelques clics et zéro prise de tête.

Le garde-meuble à l'année : LA solution pour gagner de l'espace chez soi

Nouvelles résolutions obligent, on a bien envie de faire du tri chez nous. Mais voilà, entre nos vieilles fringues entassées dans notre dressing qui explose (et l’impression paradoxale de n’avoir rien à se mettre), les papiers administratifs qui débordent des tiroirs, le sol encombré de mille objets auxquels on tient mais qui n’ont pas trouvé leur place dans notre petit espace à micro-rangements, sans compter notre mère qui a profité des fêtes de fin d’année pour nous refourguer l’intégralité du contenu de notre chambre d’ado qu’elle menaçait d’apporter à la déchetterie, on peine à trouver une solution rangement.

Pas de panique. On a ce qu’il vous faut. Avez-vous pensé à l’option garde-meuble, qui ne servent pas qu’en cas de déménagement, et s’adaptent aujourd’hui à tous les besoins, même les plus riquiquis ?

En ville, on est peu à avoir un cave (quand elle n’est pas ultra humide et inutilisable), encore moins un joli grenier dans lequel entreposer souvenirs et meubles en transit, aussi cette astuce, sur laquelle on n’a pas forcément le réflexe de miser peut-elle pourtant changer la vie.

On vous explique pourquoi, en 2021, grâce à cette pièce en plus providentielle, notre objectif Marie Kondo va enfin devenir réalité.


On peut le choisir à deux pas de chez soi (ou de son boulot), en un clic :

avec des solution comme celles offertes par Garde-meuble en île de France, on se géolocalise et on sélectionne une adresse facile d’accès, où on pourra se rendre quand on veut, avec notre clé perso, sur de large horaires d’ouverture, pour reprendre cette doudoune rouge qu’on avait hésité à jeter et sur laquelle on scotche finalement non-stop depuis 3 jours. Ultra pratique.

Notre garde-meuble est télésurveillé :

finies les caves visitées ou les vacances à trembler en pensant à la petite porte fragile de votre appart' dont des cambrioleurs saisonniers ne feraient qu’une bouchée. Quand on met les voiles, on met à l’abri nos objets de valeur dans notre pièce magique dotée d’une alarme sur laquelle des anges gardiens se chargeront de veiller. Rassurant.

On peut y faire livrer nos colis :

parce qu’on n’en peut PLUS de découvrir ce petit papier du facteur qui ne nous a « pas trouvée » alors qu’on était à la boulange, et nous condamne à 4 heures de queue à la poste, quand on ne récupère pas carrément notre commande balancée sans ménagement dans le hall de l’immeuble. Grâce à notre pièce en plus, nos paquets sont réceptionnés et entreposés dans notre espace perso jusqu’à ce qu’on vienne les chercher. Astucieux.

On la choisit à notre taille :

qu’on ait besoin de 1m3 pour ces fichus papiers administratifs, la montre de notre grand-mère et nos fringues de ski, ou d’une pièce plus grande pour stocker une armoire normande ou la totalité du contenu de notre studio avant un déménagement, on choisit parmi une myriade de solutions celle qui nous convient, et le budget qui va avec. Ingénieux.

Du coup, grâce à cette pièce providentielle débarquée du jour au lendemain dans notre vie, on a plein d’idées et de solutions qui s’offrent à nous dans plein de situations du quotidien. Organisée, on fait tourner nos affaires d’hiver et nos affaires d’été, notre placard respire et nos débuts de journée aussi. Avec notre petite clé, on passe de temps en temps chercher nos colis, faire un brin de rangement, déposer une caisse nostalgie. A Noël, on y planque les cadeaux des kids, on y fait nos paquets, on organise sereinement les prochains jours de folie. Si on loge une pote en galère pour une durée indéterminée, on lui fait de la place en deux temps, trois mouvements. Et on envisage une expatriation ou un stage à l’étranger sereinement parce qu’on a la certitude, maintenant, de pouvoir mettre à l’abri nos trésors perso délestée de la peur de les voir disparaître dans une folie poubelle de maman. 


Le seul truc qu’on se demande, finalement, c’est pourquoi on n’a pas fait ça avant.