5 astuces pour soulager votre mal de dos !

Trouble susceptible d’avoir de multiples origines, le mal de dos peut provoquer des douleurs plus ou moins intenses et réduire la mobilité des personnes qui en souffrent. Il peut cependant être soigné de différentes manières, et ce, avec des remèdes très efficaces. Voici les cinq meilleures astuces pour apaiser cette douleur qui affecte de plus en plus de personnes.

5 astuces pour soulager votre mal de dos !


Consultez un ostéopathe expérimenté et agréé

Il s’agit d’un moyen très efficace pour traiter les douleurs lombaires et prévenir leur réapparition. En effet, ces spécialistes disposent du savoir-faire nécessaire pour identifier avec précision l’origine de ces douleurs, mais également pour mieux les traiter. De plus, ils sont à même de vous prodiguer des conseils qui vous éviteront d’aggraver votre mal.

Par ailleurs, en souscrivant une assurance santé GMF, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge complète ou accéder à des offres modulables qui vous offriront de nombreux avantages.  A savoir que l'ostéopathie est prise en charge à partir du niveau 2 du module "soins courants".

L’utilisation d’un cataplasme à base de verveine

Ce cataplasme possède des propriétés analgésiques permettant de réduire les douleurs engendrées par le rhumatisme. Il traite aussi les tensions nerveuses et musculaires, et il suffit de l’appliquer sur les zones douloureuses pour obtenir satisfaction.  

L’utilisation de l’huile de gaulthérie

En plus de ses propriétés analgésiques, cette huile possède également des vertus anti-inflammatoires très efficaces contre les douleurs liées aux positions assises prolongées. Elle est donc très recommandée aux personnes travaillant dans un bureau, mais peut aussi être utilisée pour traiter les douleurs provoquées par une activité sportive.  

Appliquez de la chaleur

La chaleur a des effets extrêmement positifs sur les douleurs dorsales et peut surtout soigner celles qui sont situées dans le bas du dos. Pour l’appliquer sur la zone à traiter, vous pouvez employer une serviette chauffante, une bouteille d’eau chaude ou prendre un bain chaud.

En outre, il importe de noter que ce traitement doit durer 15 à 20 minutes pour produire des résultats satisfaisants. Il peut être utilisé plusieurs fois et soulage aussi les douleurs chroniques.

L’utilisation des compresses froides

Elles sont surtout utilisées pour soulager les douleurs lombaires provoquées par des inflammations et plus particulièrement par l’arthrite dorsale. Elles évitent aux tissus de gonfler et doivent être appliquées pendant une dizaine de minutes pour être efficaces.


Pour obtenir par ailleurs un soulagement grâce à cette méthode, il suffit de poser des pochettes de glace sur les parties douloureuses.