À quelles occasions consommer du champagne Ruinart Blanc de Blancs ?
Les férus de champagne ont toujours apprécié de faire consommer du Blanc de Blancs à leurs convives. En effet, ces purs chardonnays se distinguent des classiques par leur finesse et leur fraicheur. D’ailleurs, les plus exigeants n’ont d’yeux que pour le Ruinart Blanc de Blancs, l’une des marques les plus recherchées de France, adulée pour son arome fruité et sa saveur exotique. Toutefois, pour plus de prestige, ce grand cru doit être dégusté à des occasions bien solennelles. Découvrez alors quand sabrer du Ruinart Blanc de Blancs.
L’incontournable des cocktails dinatoires
Les cocktails dinatoires sont une pratique très en vogue, surtout dans le milieu commercial. En effet, les entreprises organisent de telles rencontres, lors du lancement d’un nouveau produit ou à l’occasion de la présentation d’un partenaire d’affaires. À cet effet, la dégustation du Ruinart Blanc de Blancs est vivement recommandée.
Il s’apprécie généralement, accompagné de petites recettes salées et sucrées. Il peut s’agir entre autres des tapas, des brochettes de fruits frais et des pâtisseries. Par ailleurs, cet extrait de chardonnays doit être servi froid, de préférence entre 7 et 9°C. En effet, à cette température ce champagne sublime le palais par sa délicatesse et sa rondeur.
L’instant magique des célébrations festives
La célébration d’un anniversaire de naissance, d’un mariage ou de tous autres événements festifs doit être marquée par le sabrage d’un Ruinart Blanc de Blancs. Il s’agit d’ailleurs du point d’orgue de la cérémonie.
À cet effet, l’organisateur peut servir du Blanc de Blancs en apéritif ou en dessert. S’il s’agit d’un mariage ou d’un anniversaire, l’idéal est de le servir lors de la coupure du gâteau, afin de prolonger le plaisir des invités.
Ruinart Blanc de Blancs : l’expression de sa classe
De ce qui précède, le Ruinart Blanc de Blancs se déguste à toutes les grandes occasions. Il permet surtout de dévoiler son goût raffiné, puisqu’il s’agit d’un champagne rare que s’arrachent les plus avertis.