4 bonnes raisons de consommer du thé !
Consommé depuis des millénaires partout dans le monde, le thé possède de nombreuses propriétés et vertus. On connait ses bienfaits sur notre organisme et il peut nous accompagner tout au long de la journée. Mais tous les thés ne sont pas identiques, il y en a pour tous les goûts ! Ils peuvent donc répondre à toutes vos attentes avec leurs saveurs aussi uniques que surprenantes.
C'est parti alors pour un tour du monde haut en couleur ...
Le thé noir
Considéré comme l’un des thés les plus populaires, le thé noir possède des feuilles oxydées et est disponible en plusieurs arômes. Il possède également de nombreuses vertus. Il aiderait entre autre à combattre certaines maladies, à lutter contre le stress oxydatif et l'action des radicaux libres. Par ailleurs, la Marque française de thé bio Kusmi Tea peut vous proposer plusieurs variétés de thé noir de même que de nombreux autres thés et infusions pour votre détente et bien-être. Ses produits peuvent être consommés par n'importe quels experts et amateurs de thés, et donc par d’innombrables personnes.
En outre, notez que les thés noirs doivent être infusés deux à quatre minutes dans une eau bouillie à 95 degrés pour délivrer toutes leurs saveurs. Ils peuvent être dégustés à de nombreuses reprises au cours d’une même journée ou le soir pour faciliter l’endormissement et éviter les insomnies.
Le thé vert
Il s’agit d’un thé non oxydé et cultivé principalement en Chine. Il est très riche en théanine et produit des effets relaxants. De plus, il est très recommandé aux personnes qui suivent un régime, car il est un excellent brûleur de graisses.
Par ailleurs, le thé vert peut aussi réduire les risques d’exposition aux maladies de Parkinson et d’Alzheimer. Il est disponible dans une large gamme de variété (plus de 1.500) et ne doit pas être infusé pendant trop longtemps pour conserver ses différentes propriétés. Le temps recommandé pour la préparation de ce thé est donc compris entre deux et cinq minutes. Par ailleurs, il est aussi recommandé de l’infuser dans une eau dont la température est comprise entre 75 et 80 degrés pour que ses saveurs ne soient pas détruites.
Le thé blanc
À l’instar du thé vert, le thé blanc est aussi très cultivé en Chine. Il nécessite très peu de transformations et possède de fortes teneurs en antioxydants, en vitamines et en polyphénols. Il est par contre très pauvre en théine et doit surtout être consommé le soir ou l’après-midi.
Pour ce qui est de ses vertus, retentez que le thé vert peut renforcer le système immunitaire et éviter les caries dentaires. De même, il est en mesure de protéger vos dents contre les plaques dentaires et de soigner les rhumes.
D’autre part, pour bénéficier de tous ses bienfaits, il est conseillé de le préparer dans une eau faible en température (60 degrés) et de ne pas l’infuser pendant de longues minutes.
Le thé Wulong ou Oolong
Aussi connu sous le nom de thé bleu-vert, le thé Oolong est un thé semi-oxydé qui doit être préparé dans une eau chauffée à 90 degrés. Il est très faible en théine et peut être dégusté de différentes manières (sucré, naturel…) en soirée. Il contient des polyphénols, des flavonoïdes et peut agir efficacement sur le diabète.
De plus, ce thé peut également protéger contre les maladies cardiovasculaires et vous éviter de nombreux autres problèmes de santé grâce à ses propriétés antioxydantes.