En 2023, les apps de rencontre, ça marche !
A l'occasion de la Saint-Valentin 2023, l'équipe de Mojito (la future app de rencontre pour rencontrer EN VRAI !) a interrogé 1092 Français sur leurs habitudes d'utilisation des applications de rencontre.
Les résultats montrent que près de 40% des répondants ont déjà utilisé ces applications et la plupart de ceux qui ne l’on jamais fait seraient prêts les utiliser. D’ailleurs très peu de français veulent rester célibataires. C’est pour cela que Les applications de rencontre sont devenues un usage courant.
C’est même devenu quasi une « obligation » puisque 54% des célibataires ayant déjà utilisé une application sont actuellement inscrits sur au moins une app (en moyenne sur 2,4 applications différentes). La plupart des utilisateurs préfèrent utiliser les applications de manière gratuite, 72% n'ayant jamais payé pour leur utilisation.
Les résultats montrent également que 80% des répondants ayant utilisé ces applications ont déjà rencontré quelqu'un en personne et 72% ont eu une relation affective ou sexuelle grâce à elles. Les apps de rencontre, ça marche !
Cependant, 66% des répondants ont déclaré avoir vécu des rendez-vous gênants et 25% se sont sentis insécurisés. Les utilisateurs reprochent également souvent la présence de faux profils, le manque de conversations, le trop de virtuel et l'excès d'exigence physique.
En résumé, les applications de rencontre font partie du quotidien, fonctionnent mais les répondants aimeraient plus de rencontres en vrai dans leur utilisation.
Pour plus de détails sur les résultats de l'étude, rendez-vous sur : https://www.mojito.party/
Pour en savoir plus sur Mojito, c’est ici